Pilier public

Vous trouverez ici tous les avis officiels de la commune, qui sont également affichés au pilier public: avis de mise à l’enquête, autorisations, arrêtés de convocation des votations ou des élections, actes officiels. 

Coronavirus

L’état de nécessité et le plan ORCA ont été levés. Les élèves ont été autorisés à reprendre le chemin des classes – même si celles-ci, à Romainmôtier-Envy, n’ont jamais été fermées et ont toujours accueilli quelques enfants du Vallon du Nozon.

La plupart des établissements publics de Romainmôtier-Envy ont pu à nouveau ouvrir leurs portes, moyennant le respect des consignes de bases propres à chaque corps de métier.

Les autorités communales appellent toutes les citoyennes et tous les citoyens de la commune à une application STRICTE des consignes sanitaires suivantes:

En intégrant ces nouvelles routines de manière conséquente et disciplinée, vous protégez vos vies, celles de vos proches ainsi que celles de tous les autres citoyennes et citoyens.

Nous comptons sur votre sens de responsabilité, sur votre dévouement et sur votre solidarité.

Nous vous informons que la Cellule des manifestations de la Police cantonale a mis en place une permanence téléphonique afin de répondre à vos questions (021 644 84 36). Vous trouverez d’autres renseignements sur le site officiel de l’Etat de Vaud (www.vd.ch).

Un numéro est à disposition pour tout renseignement: 0800 316 800

Arrêté du Conseil d’Etat relatif aux mesures de protection de la population COVID-19

Les établissements publics de Romainmôtier-Envy sont en général fermés du 17 mars au 30 avril 2020.

Sont ouverts:

  • L’épicerie-poste de la Musette*
  • La boulangerie Fleur de Farine (seulement vente, et livraison possible**)
  • L’Hôtel du St-Romain (uniquement pour le service hôtellerie)
  • Les maisons d’hôtes (Maison Junod, Tour des Maçons, Fleur de Farine)

Sont fermés:

  • La Rôtisserie Au Gaulois (sauf repas sur commande, à l’emporter ou livrés***)
  • Le café-restaurant St-Romain
  • Le café-restaurant du Prieuré
  • La crêperie du Pectinarium
  • La Brasserie (bières en vente à La Musette et livraison à domicile****)

*La Musette: Un service de livraison à domicile est mis en place en cas de nécessité du mardi au vendredi pour soutenir les personnes malades ou âgées. Contact au 024/453 10 53 entre 10h et midi. Livraison entre 15h et 18h le jour même. Paiement à la livraison.

**La boulangerie Fleur de Farine: Les commandes de pains peuvent être faites en laissant un message au 024/453 16 06. Livraisons possibles dans un rayon de 10 km du mercredi au dimanche (merci de grouper vos commandes dans la mesure du possible). Paiement à la livraison.

***Au GauloisA l’emporter (contact par téléphone au 024/453 14 89): tous les plats de notre carte et ceux proposés à la livraison sont disponibles, y compris à la portion (délai d’une heure entre commande et retrait). Livraisons à domicile: commande jusqu’à 11h30 pour le soir même, et la veille (au plus tard à 21h) pour le lendemain à midi.

****La Brasserie Brasse-Mortier: La Brasserie effectue désormais des livraisons de ses produits gratuitement à votre domicile. A partir de 50 francs d’achat. Commandes à passer à info@brassemortier.ch ou au 076/249 37 70. Produits à disposition: six-pack de bières à 25 francs, caisse de 24 bières à 96 francs, vin des 13 Coteaux (rouge, blanc et rosé) à 10 francs la bouteille.

La Ferme Perreaud est toujours ouverte et si vous ne pouvez pas vous déplacer, c’est volontiers qu’elle vous livre à la maison. Téléphone: 076/325 09 65.

Déchetterie (coronavirus)

La déchetterie intercommunale de La Reculanne est ouverte normalement.

La zone “Compost” est actuellement ouverte en-dehors des heures officielles, 7/7 jours, afin d’éviter d’inutiles files d’attente à l’entrée de la déchetterie. Le tri des déchets compostables doit être strict!

Nous observons que des utilisateurs viennent inutilement les mercredis et samedis – pour se débarrasser de toutes petites quantités de déchets qu’ils pourraient déposer dans les mini-déchetteries ou encore conserver chez eux plus longtemps. Renoncez jusqu’à ce que la quantité de vos déchets vaille la peine!

Veuillez respecter les distances et les consignes données sur place. Les surveillants ne sont qu’exceptionnellement autorisés à vous donner un coup de main. Merci de votre compréhension

Révision du Plan d’Affectation (PA) et Zones Réservées

AVIS AUX PROPRIETAIRES

Afin de se mettre en conformité avec le Plan directeur cantonal (PDCn) et la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT), la Municipalité de Romainmôtier-Envy informe les propriétaires fonciers que la révision de son Plan d’Affectation (PA) va être entreprise.

La Municipalité fait part de son intention d’établir – à titre provisoire et jusqu’à l’aboutissement de cette procédure de révision – une zone réservée, selon l’article 46 de la Loi sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC), sur certaines parties de la zone à bâtir de la commune.

Dans l’intervalle, avant la mise à l’enquête d’une zone réservée, et dans le cadre de projets de construction, les intéressés (propriétaires et promoteurs) sont priés de prendre contact avec la Municipalité, celle-ci se réservant le droit de faire application de l’article 47 de la LATC pour refuser tout projet qui serait contraire aux planifications envisagées, mais non encore soumises à l’enquête.

Cet avis délie la Municipalité des obligations découlant de l’article 48 LATC quant aux frais engendrés à partir de la présente publication.