Maison de Champbaillard

Maison de vacances, espace de rencontres et de célébrations

Née en 1981 de la collaboration étroite du Rotary Club de Lausanne et de la Commune de Romainmôtier-Envy, la Maison de Champbaillard offre à ses hôtes un espace de séjour extraordinaire à deux pas du bourg médiéval de Romainmôtier, lové autour de son Abbatiale romane.

Pour des vacances, une retraite, un week-end, une journée d’activités ou de fête, elle peut accueillir des groupes jusqu’à 28 personnes (associations, classes d’école, clubs de jeunes et de moins jeunes, familles élargies, groupes d’amis).

La Maison de Champbaillard propose un accueil et un hébergement bon marché, sans complications, mais confortable et chaleureux, dans un environnement à la fois naturel, historique et culturel incomparable.

Par ailleurs, une cantine indépendante de 300 m2, avec ses tables et sa cuisine, est également disponible pour y organiser des fêtes, mariages, séminaires et réunions jusqu’à 250 personnes.

Visite de monuments, concerts, expositions, foires, nombreuses possibilités d’excursions dans la nature garantissent aux hôtes de la Maison de Champbaillard un séjour riche en événements, en même temps que le calme reposant d’un environnement naturel préservé.

  • 28 lits répartis en 4 chambres de 6 places et 2 chambres de 2 places
  • Deux salles de séjour permettant d’accueillir une quarantaine de personnes
  • Cuisine équipée, vaisselle à disposition
  • Douches et installations sanitaires, chauffage
  • Grande prairie pour activités ludiques et sportives juste devant la maison

Contact

Nathalie Rochat, intendante
079 936 91 22
champbaillard@romainmotier.ch

Dépliant pdf: français deutsch english