Les Concerts de Romainmôtier

Les Concerts de Romainmôtier entament leur 55e saison dans le cadre de l’abbatiale médiévale. Entre mars et juin, quatre concerts avec réservation et deux concerts en entrée libre sont proposés aux amateurs de musique sacrée les dimanches en fin de journée.

Le 29 mars, l’Ensemble Vocal de Lausanne ouvre la saison avec des œuvres a cappella de Franck, Gounod, Duruflé, Alain et Fauré, entrecoupées de pièces d’orgue.

Le 10 avril, Vendredi-Saint est traditionnellement réservé à un concert-célébration, en entrée libre, dont la partie musicale Les Sept Dernières Paroles du Christ de Joseph Haydn sera interprétée par le Quatuor Sine Nomine.

Le 26 avril, l’Ensemble Vocal Cosmos, six chanteurs de Royaumont (France) présenteront sur le thème Genèse et Infini, un programme d’oeuvres de Tallis, De Lassus, Mendelssohn, St-Saëns, Rheinberger, Taverner, Lauridsen.

Le 3 mai, Byrd, Monteverdi, Schütz sont les compositeurs choisis par les Vocalistes du Conservatoire de Lausanne et leur directeur Philippe Huttenlocher pour transmettre au public le fruit de leur travail et leurs performances.

Le 17 mai, une sélection de six chanteurs du célèbre chœur londonien Tenebrae fera résonner les murs de l’abbatiale par les Medievals Chants et Tallis Lamentations tirés de leur répertoire.

Le 7 juin, l’Association Jehan Alain sera bénéficiaire de la collecte du concert flûte et orgue consacré à ce compositeur, donné par Christian Delafontaine et Michel Jordan.

Abbatiale de Romainmôtier
Chemin Derrière-l’Eglise
1323 Romainmôtier – CH
024 453 14 65
porterie@romainmotier.ch
concerts-romainmotier.ch