CORONAVIRUS – 14 mars

CORONAVIRUS
Informations:

Protection civile (PC)

Mobilisation générale de la Protection civile vaudoise !

200313_06_03_Mobilisation_COVID-19_A4

200313_06_03_COVID-19_Mobilisation_PCi

Ecoles
Fermeture jusqu’au lundi 27 avril 2020.
Des informations parviendront aux parents dès le 16 mars pour l’organisation de l’enseignement à distance.
Veuillez vous référer aux courriers officiels du Canton et de l’Association scolaire (Ascovabano).

 

Rassemblements et lieux publics

VAUD: Etat de nécessité prononcé et mise en oeuvre du plan ORCA
En résumé, dès le 17.03.2020, toute manifestation ou tout rassemblement publics sont interdits. Les rassemblements privés sont limités à 10 personnes.
Les rassemblements dans les parcs, jardins publics, aires de jeux sont limités à 5 personnes, pour autant qu’une distance sociale de 2 mètres soit respectée.
Restaurants et commerces
En application de l’arrêté du 16 mars du Conseil d’Etat vaudois, tous les établissements privés ou publics sont fermés, exception faite des:
– hôtels;
– services de livraison à domicile, drive-in, cantines sociales, cantines des hôpitaux et des maisons de soins, des EMS, et des services de sécurité;
– cantines d’entreprise non accessibles au public;
– restaurants annexés aux structures hôtelières, de manière limitée aux clients qui passent leur nuit dans lesdites structures;
– établissements qui pratiquent la vente à l’emporter, uniquement pour cette activité.
Infos détaillées sous Pilier public

Les autorités communales appellent toutes les citoyennes et tous les citoyens de la commune à une application TRES STRICTE des consignes sanitaires suivantes:

Vu la situation actuelle, faire tout pour ralentir la propagation du COVID 19 devient un véritable devoir citoyen.

En intégrant ces nouvelles routines de manière conséquente et disciplinée, vous protégez vos vies, celles de vos proches ainsi que de tous les autres citoyennes et citoyens.

Nous comptons sur votre sens de responsabilité, votre dévouement et votre solidarité qui sont absolument indispensables pour que nous puissions traverser ensemble cette épreuve difficile.

Dans vos recherches d’informations et consignes à suivre, nous vous prions de vous référer aux sources officielles :

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/coronavirus-covid-19-reponses-du-medecin-cantonal-aux-questions-frequentes/

https://coronavirus.unisante.ch/

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html

Vous y trouverez – entre-autres – une brochure contenant les « Consignes pour patient à suspicion d’infection afin de limiter la contamination d’autres personnes » que nous vous prions d’appliquer avec rigueur en cas de besoin.

Vous y trouverez également toutes les adresses et les numéros des téléphones utiles.

N’hésitez pas à contacter la Municipalité si vous avez besoin d’une assistance.

Un numéro est à disposition pour tout renseignement: 0800 316 800


Valable pour toutes manifestations, bars et cafés-restaurants : 

En votre qualité d’organisateur(trice) d’une manifestation réunissant plus de 50 personnes sur le territoire vaudois, la Cellule des manifestations de la Police cantonale, en coordination avec les Polices communales, vous informe qu’en raison de la nouvelle Ordonnance fédérale du 13 mars 2020, des directives émises par l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) et des mesures prises par le Conseil d’Etat vaudois, votre manifestation est annulée et que par conséquent, vous n’êtes plus autorisé(e) à maintenir le déroulement de celle-ci.
Nous vous prions dans la mesure de vos possibilités (réseaux sociaux, courriels, site internet…) de bien vouloir renseigner les participants, invités, visiteurs, spectateurs, etc de l’annulation de votre événement.
Un report de votre manifestation peut être envisagé, toutefois une nouvelle demande d’autorisation est nécessaire via le Portail Cantonal de Manifestations (POCAMA).
Nous vous informons que la Cellule des manifestations de la Police cantonale a mis en place une permanence téléphonique afin de répondre à vos questions (021 644 84 36).
Vous trouverez d’autres renseignements sur le site officiel de l’Etat de Vaud (www.vd.ch).
Un numéro est à disposition pour tout renseignement: 0800 316 800
Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.

Présentation du concours de tambours 2020

La société de Jeunesse Juriens-La Praz organise du 9 au 12 janvier prochains à Champbaillard le concours de tambours 2020.

Destinée à tout un chacun, une séance d’information pour les villages de Juriens, La Praz et Romainmôtier aura lieu le vendredi 11 octobre à 20 heures à la salle villageoise de Juriens. Venez vous informer!

Entretien d’arbres

Les soins au tilleul et au saule Marsault dans l’enceinte de l’Abbatiale seront effectués par le Canton du 9 au 20 septembre selon conditions météorologiques.

Tout-ménages avril 2019

  • Le bureau du greffe sera fermé du lundi 22 au vendredi 26 avril 2019.
  • Feux dans les jardins: rappel de l’interdiction de 1983
  • Coupure d’électricité le jeudi 16 mai:

En raison de l’abattage de frênes malades derrière le Prieuré, la ligne électrique qui traverse le Pré du Château sera coupée de 13h à 17h15. Les quartiers et bâtiments suivants seront touchés par cette coupure: Envy, les fermes et bâtiments jusqu’au camping, la maison de M. Vuille, ainsi que tout le quartier compris entre Champbaillard, la maison de Mme et M. Denis Zimmermann, l’ancien EMS Contesse, le St-Romain, la Maison de Commune, la Crêperie et le Moulin de Mme Cotting et M. Bao Tri.

Tous-ménages