Foire aux Sonnailles 2018 – Restrictions de circulation, voitures et piétons

LES SONNAILLES 2018 – 12 AU 14 OCTOBRE ROMAINMÔTIER

COMMUNICATION AUX HABITANTS DU VALLON DU NOZON

Restrictions de circulation et pour les piétons les trois jours, passage de troupeaux :

Restrictions de parcage dans le Bourg de Romainmôtier et sur la Route Romainmôtier-Juriens.

Route Romainmôtier-Juriens à sens unique dans le sens montée dès vendredi matin et jusqu’à dimanche soir, vitesse réduite. (depuis Juriens redescendre par la route de Moiry, puis Envy ou par la route de Vaulion-Nidau).

Défense aux piétons d’utiliser la route Croy – Romainmôtier, limitée à 60 km/h, passage par les plantages, le long du Nozon.

Passage de troupeau samedi et dimanche dès 10h30, depuis la Combe à Girard jusqu’à Croy, merci de garer les véhicules sur le bord de la route lors du passage du troupeau)

Défense formelle de stationner dans la forêt du Bois de Ban.

Parkings disponibles à Croy et à Juriens pour les habitants du haut du Vallon. Bus navettes les 3 jours. Bus navettes jusqu’à 21h00 vendredi et samedi.

Parking réservé pour personnes à mobilité réduite (macaron officiel).

Merci de respecter la signalisation ad hoc, les indications des personnes chargées de la circulation et ainsi favoriser la circulation des bus postaux et bus navettes pour la Foire.

Merci pour votre compréhension et bienvenue à tous aux Sonnailles 2018.

Les organisateurs.

Canicule: mise en garde du Médecin cantonal

MétéoSuisse a lancé une alerte canicule de degré 3. Dès ce lundi 30 juillet, les températures annoncées vont atteindre 32-34°C, avec des températures nocturnes de plus en plus élevées, se rapprochant de 20°C en fin de semaine. Un important rafraîchissement n’est pas en vue. Le Médecin cantonal rappelle la nécessité de se protéger de la chaleur, de s’hydrater suffisamment et de porter une attention particulière aux personnes âgées, jeunes enfants et malades chroniques. En cas de questions ou si besoin, la population peut consulter son médecin traitant ou appeler la Centrale téléphonique des médecins de garde au 0848 133 133. Continuer la lecture de « Canicule: mise en garde du Médecin cantonal »

L’Etat de Vaud interdit les feux en forêt

En raison de la sécheresse prononcée qui sévit actuellement, le risque d’incendie de forêt est particulièrement important. Dès lors, et au vu des prévisions météorologiques, l’Etat de Vaud décrète une interdiction de faire du feu en forêt prenant effet immédiatement et jusqu’à nouvel avis. Les feux d’artifice du 1er août restent possibles, mais uniquement aux endroits désignés par les communes et sous réserve des instructions des autorités locales. Continuer la lecture de « L’Etat de Vaud interdit les feux en forêt »

Élection complémentaire à la municipalité

Les électrices et les électeurs de la commune de Romainmôtier-Envy seront convoqués le dimanche 23 septembre 2018 pour élire un(e) conseiller(ère) municipale(le). Cette élection aura lieu selon le système majoritaire à deux tours : majorité absolue au premier tour et relative en cas de second tour.

Pour les personnes qui seraient intéressées, la liste est disponible au bureau du greffe municipal durant les heures d’ouverture. La liste de candidat devra être déposée au plus tard le lundi 13 août à 12 heures précises au greffe municipal. L’envoi par la poste, par fax ou par courrier électronique n’est pas admis.

Nous vous remercions d’en prendre bonne note.

La Municipalité