Canicule: mise en garde du Médecin cantonal

MétéoSuisse a lancé une alerte canicule de degré 3. Dès ce lundi 30 juillet, les températures annoncées vont atteindre 32-34°C, avec des températures nocturnes de plus en plus élevées, se rapprochant de 20°C en fin de semaine. Un important rafraîchissement n’est pas en vue. Le Médecin cantonal rappelle la nécessité de se protéger de la chaleur, de s’hydrater suffisamment et de porter une attention particulière aux personnes âgées, jeunes enfants et malades chroniques. En cas de questions ou si besoin, la population peut consulter son médecin traitant ou appeler la Centrale téléphonique des médecins de garde au 0848 133 133. Continuer la lecture de « Canicule: mise en garde du Médecin cantonal »

L’Etat de Vaud interdit les feux en forêt

En raison de la sécheresse prononcée qui sévit actuellement, le risque d’incendie de forêt est particulièrement important. Dès lors, et au vu des prévisions météorologiques, l’Etat de Vaud décrète une interdiction de faire du feu en forêt prenant effet immédiatement et jusqu’à nouvel avis. Les feux d’artifice du 1er août restent possibles, mais uniquement aux endroits désignés par les communes et sous réserve des instructions des autorités locales. Continuer la lecture de « L’Etat de Vaud interdit les feux en forêt »

Élection complémentaire à la municipalité

Les électrices et les électeurs de la commune de Romainmôtier-Envy seront convoqués le dimanche 23 septembre 2018 pour élire un(e) conseiller(ère) municipale(le). Cette élection aura lieu selon le système majoritaire à deux tours : majorité absolue au premier tour et relative en cas de second tour.

Pour les personnes qui seraient intéressées, la liste est disponible au bureau du greffe municipal durant les heures d’ouverture. La liste de candidat devra être déposée au plus tard le lundi 13 août à 12 heures précises au greffe municipal. L’envoi par la poste, par fax ou par courrier électronique n’est pas admis.

Nous vous remercions d’en prendre bonne note.

La Municipalité